Le pouvoir curatif de la médecine traditionnelle chinoise!
Instant! Efficace! Holistique!

Prenez rendez-vousUrgence?

Témoignages

"Ma posture de travail en tant que dentiste depuis 25 ans a fait en sorte que j’ai développé au fil des ans des douleurs chroniques (qui parfois peuvent devenir insoutenables sans la prise d’analgésiques). Le Dr Yi Ding Yuan a toujours su me soulager rapidement et je lui en suis très reconnaissant. En sa présence, je me sens totalement en confiance. Il est le meilleur que je connaisse dans son domaine. Il parle aussi bien l'anglais que le français, ce qui représente un atout appréciable."

---Pierre

plus de témoignages

Tarifs et Remboursements

Les frais de traitement peuvent être remboursés selon les catégories d'acupuncture, de massothérapie et de naturopathie à partir d'un régime d'assurance privé ou collectif.

La facturation directe est disponible pour les demandes de réclamation d'accidents CSST et SAAQ.

Tarifs et Remboursements

Contactez notre expert

acupuncturist photo

Vous êtes invités à nous contacter pour tous problèmes de santé que vous avez. Vous recevrez une réponse rapidement.

yinyang2000@hotmail.com

Demande en ligne

Fier membre de

  • Ordre des acupuncteurs du Québec
  • Corporation des Practiciens en Médecines Douces du Québec
  • Association des Massothérapeutes Professionnels du Québec

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook pour des recherches récentes, des liens intéressants et des discussions

Trouvez-nous

Accueil

yinyang symbol

Créé en 1997, A1 Clinique Chinoise d'Acupuncture, Massothérapie    Et Herbologie de Montréal est une premiere clinique d'acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise à Montréal. Nous sommes dédiés à restaurer votre santé à un état optimal. Que vous recherchez une solution à un problème de santé, ou une clinique de qualité, nous sommes celui que vous pouvez faire confiance. Avantages de la clinique

Traitements 5-étoiles

les meillures services

Expérience solide

Dr.YI Ding Yuan photo

Yi Ding (Thomas) Yuan, Ac., TCM.D., M.Sc détient un diplôme en médecine de l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai (Chine). Depuis 1987, il a pratiqué l'acupuncture, la phytothérapie chinoise, Tuina (massothérapie chinoise) et la naturopathie en Chine et au Québec, et a développé des compétences professionnelles distinctes dans les traitements de nombreux cas compliqués. Bio de Yi Ding Yuan

Traitements

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est la seule médecine douce qui a un système unique comprenant ses propres principes médicaux, son diagnostics et des traitements. Il a grandi une grande popularité partout dans le monde en raison de son efficacité et de peu de effets secondaires. Contrairement à la médecine conventionnelle, la médecine chinoise traite la racine du problème plutôt que le symptôme lui-même et joue un rôle important dans le système de santé moderne. Pouquoi MTC?

Acupuncture

l'acupuncture régule Qi

L'acupuncture, un ancien traitement médical chinois, a été une étoile montante dans le monde médical au cours des 4 dernières décennies. Cela surprend les gens de différentes façons. Il semble si simple que les gens ne puissent pas imaginer les mécanismes d'action. Il a été signalé de traiter avec succès de nombreuses maladies avec peu ou pas d'effets secondaires. Acupuncture et FAQ

Massothérapie Tuina

tuina massotherapie chinoise

Tuina, massothérapie chinoise, est pratiquée sur la base de la MTC avec l'intégration des techniques manuelles chinoises, chiropratique, de massage, et des mouvements ostéopathiques. Il est utilisé principalement pour traiter nerf pincé, la tendinite, les problèmes musculaires, les blessures sportives, l'arthrite et les problèmes pédiatriques. Tuina et FAQ

Phytothérapie Chinoise

les herbes chinoises

La phytothérapie chinoise a été le principal traitement pour les Chinois de survivre à diverses maladies pendant des milliers d'années. Il est pratiqué pour traiter presque toutes sortes de maladies allant du rhume / grippe, du contrôle de la douleur à la gestion du cancer en Chine. Il a certainement des avantages par rapport à la médecine occidentale. Phytothérapie chinoise et FAQ

Nutrition-Naturopathie

la nutrition est le plus importnat

Le corps humain est un organisme complexe capable de se soigner, si seulement vous l'écoutez et le nourrissez avec une alimentation et un soin adéquats. Alors que la médecine moderne nous sauve de l'état critique, la nutrition est notre carburant pour que notre corps fonctionne correctement. Le style de vie sain est la clé du bien-être optimal. Naturopathie et FAQ

Expertise en

Douleurs aiguës et chroniques

Problèmes menstruels et syndrome de la ménopause

Infertilité

Santé des hommes-Prostate et la dysfonction érectile

Problèmes digestifs

Allergies

Dépression, anxiété et épuisement professionnel

Gestion du cancer

Rajeunissement du visage acupuncture

The healing power of traditional Chinese medicine
Instant! Effective! Holistic!

Book an appointment
Emergency?

Testimonials

"Dr. Yi Ding has been of immeasurable help to my family. He was instrumental in helping my son recover from Crohn's Disease, and he has helped me recover from cystitis. I will never be able to thank Dr. Yi Ding enough for his treatment which succeeded in treating two very stubborn conditions. He is an extraordinary practitioner and we are very fortunate to have him with us in Montreal."

---Suzi

more testimonials

Insurance and Fee

The treatment fee can be reimbursed under categories of acupuncture, massage therapy and naturopathy from private or group insurance plan.

Direct billing is available for CSST and SAAQ accident claims.

Competitive treatment price

Ask our expert

acupuncturist photo

You are invited to contact us for any health concerns you have. You will be answered promptly.

yinyang2000@hotmail.com

Online request form

Proud member of

  • Ordre des acupuncteurs du Québec
  • Corporation des Practiciens en Médecines Douces du Québec
  • Association des Massothérapeutes Professionnels du Québec

Follow us

Follow us on Facebook for recent research, interesting links and discussion.

Find us

Welcome

yinyang symbol

Established in 1997, the A1 Clinique Chinoise d'Acupuncture, Massothérapie et Herbologie de Montréal has been a leading wellness center in Montreal. We are dedicated to restoring your health to optimal state. Whether you are looking for a solution to a health issue, or looking for a high quality traditional Chinese medicine clinic, we are the one you can trust. Clinic features

5-star features

best services

Solid experience

Dr.Yuan photo

Yi Ding (Thomas) Yuan, TCM.D., M.Sc. holds a medical degree from the Shanghai University of Traditional Chinese Medicine (China). Since 1987, he has practiced acupuncture, Chinese herbal medicine, Tuina (Chinese bodywork) and Naturopathy in China and Quebec, and has developed distinct professional skills in treatments of many complicated cases. Yi Ding Yuan's Bio

TCM Treatments

Traditional Chinese medicine (TCM) is the only alternative medicine which has a unique system consisting of its own medical principles, diagnostic standard and treatment means. It has grown great popularity all over the world due to its efficacy and few side effects. Unlike conventional medicine, Chinese medicine treats the root of problem rather than symptom itself and plays an important role in the modern healthcare system. Why TCM?

Acupuncture

acupuncture regulates Qi state

Acupuncture, an ancient Chinese medical treatment, has been a rising star in the medical world over the past 4 decades. It surprises people in different ways. It looks so simple that people could not imagine the mechanisms of action. It has been reported to successfully treat many illness with few or no side effects. Acupuncture FAQ

Tuina-manual therapy

tuina: Chinese bodywork

Tuina, Chinese bodywork, is practiced based on traditional Chinese medicine with the integration of Chinese manual techniques, acupression and osteopathic movements. It is mainly used to treat tendonitis, muscular problems, sport injuries, stress-related issues, arthritis, some internal medical problems and infant health issues. Tuina & FAQ

Chinese herbal medicine

Chinese herbs

Chinese herbal medicine has been principal treatment for Chinese to survive various diseases over thousands of years. It is practiced to treat almost any kind of illness ranging from common cold/flu, pain control to the management of Cancer in China. It definitely has some advantages over Western medicine. Chinese herbal medicine & FAQ

Nutrition-Naturopathy

nutrition is the most importnat

The human body is a  complex organism with the capacity to heal itself, if only you listen to it and feed it with proper nourishment and care. While modern medicine rescues us from critical condition, nutrition is our fuel for our body to function properly. Healthy life style is the key to optimal wellness. Learn more

Expertise in

Acute and chronic pains

Women's health

Infertility

Men's health

Digestive disorders

Allergy

Depression, Anxiety and Burnout

Management of cancer

Facial rejuvenation acupuncture